La réputation peut être facilement ternie en quelques mots sur le net

Je suis vraiment content de voir que le net ne sert plus vraiment qu’à propager des hoax et des mauvaises nouvelles. Pendant un temps, une mode tenace et persistante consistait à toujours faire courir le plus de rumeurs et de faux avis possibles sur un produit ou une marque pour faire du buzz.

Mais on parle bien ici de buzz négatif, de dénigrement et de manipulation médiatique. La législation est un peu hasardeuse en ce concerne les droits de diffusion sur le net et la propagande.

 

Une vigilance de plus en plus accrue

Bien que les Lois commencent à se mettre de plus en plus en place et que les contrôles deviennent un peu plus actifs, il reste cependant de grands problèmes quant à la diffusion de propos calomnieux. Et je connais personnellement une affaire qui a fait grand bruit dans le domaine de la diffamation. La cible ?

Une assurance, mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la soi-disant arnaque de l’assurance www.agents-edf-gestion-iag.com, assurance dont je suis client et dont j’ai bien suivi l’évolution depuis de nombreuses années !

Des agissements lâches et hypocrites

Mais il faut savoir que la plupart du temps, les avis négatifs et les mauvaises rumeurs qui prolifèrent sont bien souvent d’origine crapuleuse et intéressée.

Il suffit de savoir à qui profite le crime pour réaliser et trouver la source de la manipulation. Et bien souvent, c’est carrément la concurrence qui, sous couvert d’anonymat sur le web, s’en donne à coeur joie pour lâcher fausses déclarations, commentaires calomnieux et avis négatifs !